• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Histoire de se balader : 5 spots spécial “sensations fortes” à découvrir en Normandie

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

A l'occasion de la diffusion d'"Histoire de se balader, la Normandie sans limite", nous vous proposons une petite sélection de 5 idées de sorties effet "Whaou" garanti... Alors si vous n'avez pas le vertige, vous aimez la glissade, braver la caillasse... Cet article est pour vous ! 

Par le service communication

1. Les gorges de la Vire en VTT

On sort des sentiers battus ? C'est parti pour une descente en VTT à travers le bocage normand et les gorges de la Vire... Au rythme affolant de votre deux-roues filant à toute allure, attention aux embûches ! Cela ne vous empêchera pas de faire quelques haltes pour découvrir le beau patrimoine de cette route du Calvados.
► Découvrez les différents chemins à emprunter dans la carte du bocage normand en cliquant ici (source : espace VTT-ffc Les chemins du Bocage Virois).
 

► Ne ratez pas notre magazine de découvertes "Histoire de se balader, spécial sensations fortes"


 

2. Le Viaduc de la Souleuvre (14 - Calvados)


61mètres de haut et imaginé par le maître Gustave Eiffel... Le Viaduc de la Souleuvre (14) a été construit entre 1887 et 1889 pour traverser en train la vallée du même nom qui relie Caen et Saint-Lô à Vire. Endommagé lors de la Seconde Guerre mondiale puis abandonné pour des raisons de sécurité, son tablier a été démonté en 1970. Aujourd'hui et depuis plus de 27 ans, ce site naturel et protégé propose des activités à sensations : luge sur rails, tyrolienne géante, balançoire XXL, saut pendulaire, saut à l’élastique... En résumé, de l'extrême pour toute la famille, petits et grands...


 

3. L'Aéroplume près de Cherbourg

Envie de battre des ailes comme un oiseau ? C'est possible ! Dans les hangars d’Ecausseville (14), près de Cherbourg, un Aéroplume vous permettra de vous envoler, porté par un dirigeable de 11 mètres de long. Un aéroplume, kesako ? Une sorte de grosse bulle d’hélium en forme d'œuf, et une position de pilotage plutôt insolite... À plat ventre, les bras tendus et la tête en avant... Vous ne rêvez pas, vous volez !
Équipé de deux ailes et libéré de la pesanteur, vous pourrez ainsi vous déplacer librement dans l’air rien qu'à la force de vos bras. Magique, non ?
 

 


► Ne ratez pas notre magazine de découvertes "Histoire de se balader, spécial sensations fortes"


4. Randonnée sur la roche d'Oëtre

Au cœur de la Suisse Normande, dans un site classé "Espace Naturel Sensible", on peut partir à l'attaque de la roche d'Oëtre (61).  Taillé dans la pierre, ce site naturel est l'un des plus prestigieux belvédères de l'Ouest de la France, avec son panorama grandiose sur la vallée de la Rouvre et ses gorges. Sur place, de nombreuses activités de pleine nature sont possibles. On adore la descente en rappel. les parcours d’orientation, le parc acrobatique et l'espace VTT...
 
© WM Commons
© WM Commons

5. Balade sur les canaux de Pont-Audemer en kayak


Et si on se posait un peu après toutes ces activités ? Un peu de calme certes, mais toujours en mouvement... du kayak, ça vous dit ? Direction Pont-Audemer (27) et une balade sur la Risle en longeant les maisons "pieds dans l'eau". Vous découvrirez au fil de votre promenade et les yeux émerveillés pourquoi on appelle cette ville de l'Eure la Venise normande...
 



  

La Normandie sans limite avec Histoire de se balader


Vincent Chatelain n'est pas le dernier à apprécier les sports extrêmes.
Pour Histoire de se balader, il mouille la chemise et embarque sans hésiter. Suivez le dans ses prouesses :
  • Course au trot sur la plage de Deauville à bord d’un sulky de compétition
  • Conduite sportive, pied au plancher, sur un circuit automobile
  • Chute libre au-dessus du Havre
  • Flyboard à Pont-L'Evèque
  • Tout en hauteur à la cime des arbres
Normandie sans limite Histoire de se balader - player You tube diff sept 2018 et mars 2019

 

HISTOIRE DE SE BALADER La Normandie sans limites

Histoire de se Balader vous emmène cette semaine pour un maximum de sensations fortes !
Ce dimanche 24 mars à 12h55, nous vous proposons un programme ultra-vitaminé, un condensé de sensations fortes.
 
Vincent Chatelain ira à la rencontre de :

  • Sarah Viel, Gérante de l'European Sulky Academy. Vincent pratiquera le sulky (une voiture hippomobile d’origine américaine, à deux roues, avec un seul siège) accompagné des drivers/formateurs à Deauville. A bord d’un sulky bi-place, il pourra découvrir les sensations d’un driver de course en se laissant guider pour un maximum d’émotions.
  • Thierry Duguey, Pilote moniteur. Vincent se rendra au circuit automobile de Pont-L'évêque. Il testera le circuit automobile à bord d'une lotus caterham. Sensations fortes garanties !
  • Pierre Lhopitallier. Il a longtemps été dans les airs, de son premier saut en 1979 jusqu'à 1996 où il obtient son statut de parachutiste professionnel. Il fait découvrir à Vincent le parachutisme au plus curieux et en quête de sensations fortes.
  • Nicolas Ilikis, moniteur de flyboard. Vincent se lance dans le sport nautique, un mélange entre le ski, le snowboard et le jet-ski : le flyboard. C'est une invention futuriste à couper le souffle.

 
Histoire de se Balader : La Normandie sans limites ! Vincent Chatelain vous entraîne dans une série de défis extrêmes, un enchaînement haletant de rendez-vous 100% adrénaline. A découvrir ce dimanche 24 mars à 12h55 sur France 3 Normandie.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus