• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Naturospace de Honfleur fête ses 20 ans

Le Naturospace de Honfleur fête ses 20 ans / © F3 Normandie
Le Naturospace de Honfleur fête ses 20 ans / © F3 Normandie

Le Naturospace fête cette année ses 20 ans. Ouvert à Honfleur en juillet 1999, il a déjà accueilli 1,2 millions de visiteurs. Son créateur n'a cessé de le faire évoluer et sa fille reprend le flambeau.

Par L.A.

Le Naturospace est un espace tropical niché dans le Calvados. Il y règne une température moyenne de 25 degrés et un taux d'humidité avoisinant les 100%.  De quoi ravir les plantes et les oiseaux tropicaux, mais aussi les papillons en provenance d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique centrale. A Honfleur, une soixantaine d'espèces de papillons dont les chrysalides ont été élevées (et non pas prélevées) dans la nature vont éclore dans la serre.  Devenus papillons, ils vont déployer leurs ailes colorées sous cette serre tropicale. Au milieu des ficus, des orchidées ou des bananiers.

L'endroit a été imaginé par Benoit Damico il y a vingt ans et il a été recemment rejoint par sa fille. Adélie a de nombreuses idées pour faire évoluer le Naturospace. Après l'introduction des oiseaux il y a 5 ans, son père lui a confié la selection des prochaines espèces.

Le naturospace fête cette année ses 20 ans et il espère bien atteindre les 100 000 visteurs
 
Reportage E.Darcel, D.Frotté
 

Sur le même sujet

Elections européennes Dimanche en politique 19 mai 2019

Les + Lus