• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

15 000 km à vélo, direction le Mont Fuji

Laurent Houssin, originaire de Saint-Lô, s'est lancé un pari fou. Départ le 9 septembre prochain

Par Régions

"Je suis un voyageur qui utilise un vélo, plus qu'un cycliste qui voyage", déclare Laurent Houssin, qui confesse 30 kilos de trop. Et pourtant, il va en falloir de la force dans les mollets pour rallier à vélo le Mont Fuji du Mont-Saint-Michel. Un périple de 15 000 km qui débutera le 9 septembre prochain pour ce quadragénaire de Saint-Lô. 

Voilà plus d'un an que Laurent Houssin prépare son projet. Sur son blog, il en relate les différentes étapes: du choix de l'itinéraire à celui de son "destrier", en passant par les tests de différents matériels. Cette semaine, il va ainsi s'entraîner dans un camion frigorifique. Dans certaines contrées traversées, les températures avoisineront les -20 degrés.

L'aventure, si tout se passe bien, devrait durer un an. Des drames personnels et l'envie de fuir la routine quotidienne l'ont poussé à se lancer dans ce pari fou. Un premier voyage à vélo sur les chemins de Compostelle a été le déclic. Laurent Houssin, journaliste dans la presse quotidienne régionale, a laché son boulot et vendu sa maison pour financer l'aventure. Il n'en délaisse pas pour autant son métier. Dans la remorque qui l'accompagne, du matériel photo et vidéo afin de de raconter, à son retour, son périple au travers une "grande exposition".

L'aventure de Laurent Houssin sera le fil rouge de C Sports dimanche prochain

Reportage: Thierry Cléon, Jean-Michel Guillaud

15 000 km à vélo, direction le Mont Fuji

15 000 km à vélo pour rallier le Mont Fuji du... par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus