Alençon : ventes solidaires à Emmaüs

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

L'association propose du matériel scolaire à moindre coût pour les familles aux revenus modestes.

Par Catherine BERRA

Cahiers, crayons, classeurs, cartables, grands carreaux, petits carreaux... Les listes de fournitures scolaires sont le casse-tête des familles à la rentrée. Particulièrement quand elles peinent à joindre les deux bouts.

C'est là que les compagnons d'Emmaüs d'Alençon interviennent.

A deux semaines de la rentrée des classes, ils proposent en effet des fournitures scolaires à des prix imbattables, de quelques centimes à deux-trois euros.

Dans leur grande majorité, ces fournitures sont neuves et de bonne qualité. C'est que la fondation de l'abbé Pierre reçoit le soutien de certaines grandes surfaces dans cette démarche solidaire avec les plus démunis. Des dons, facilités par des conventions entre les ces enseignes et l'association, provenant des surplus de ces magasins.

Du coup, le stand des fournitures, installé début août, en est déjà à son troisième réapprovisionnement. Un véritable carton !

Pour les faibles revenus, cette initiative est un complément plus que bienvenu à l'allocation de rentrée scolaire, versée depuis ce mardi aux allocataires de la CAF et revalorisée de 25 % par rapport à l'année dernière. (Lire ici)

Le bénéfice des ventes permet de venir en aide aux compagnons de l'antenne Emmaüs d'Alençon. Ou comment faire d'une pierre deux coups...

Reportage : C. Le Strat et J.P Bonnefon




 

Alençon : ventes solidaires à Emmaüs

Fournitures scolaires à faible coût à Alençon par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Les + Lus