Aurélien Montaroup rejoint le Stade Malherbe

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

C'est la 1ère fois que le club recrute pendant un mercato d'hiver depuis que Franck Dumas dirige l'équipe.

Par Catherine BERRA

Le nouveau lattéral gauche du Stade Malherbe, âgé de 26 ans, s'est officiellement engagé avec le club pour deux saisons et demi ce lundi 2 janvier. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Aurélien Montaroup qui a été formé à Rennes arrive tout droit de Minsk, en Biélorussie, où il évoluait depuis trois ans et où il a pu notamment disputer l'Europa League.

Après ses années bretonnes, Montaroup était parti à Créteil et Orléans avant de "s'exiler pour se relancer".

Première recrue d'un mercato d'hiver, il remplace Grégory Tafforeau, obligé de mettre un terme à sa carrière à cause de problèmes au dos.


Franck Dumas compte sur sa recrue pour "apporter beaucoup de choses sur le plan offensif, notamment grâce à sa qualité de passe et de centre", ce qui a fait défaut à l'équipe pendant la 1ère partie de la saison aux dires mêmes de l'entraîneur.

De son côté, le président du club, Jean François Fortin a assuré que Montaroup avait la capacité de "se fondre facilement dans l'effectif" caennais même au milieu de la saison, sans préciser le montant du rachat du contrat du joueur au club de Minsk.


Tout le monde au Stade Malherbe compte sur ce nouveau n°8 pour améliorer les performances de l'équipe.

Son contrat devrait être homologué dans le courant de la semaine ce qui lui permettra de faire ses premiers pas avec le SMC à d'Ornano dès samedi soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de France contre Troyes.

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus