• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Bilan touristique “frisquet” en juillet

© Photographie : Stéphane L'Hôte
© Photographie : Stéphane L'Hôte

La Haute-Normandie est toujours très visitée. Mais la météo n'a pas incité les touristes à rester

Par Sylvie Callier

video title

video title

Rouen : bilan touristique de juillet

Toujours beaucoup de touristes étrangers dans les rues de Rouen. L'activité croisière ne baisse pas. Des croisières à bord de paquebots ou de bateaux qui font visiter les bords de Seine. A cause de la météo, les visiteurs français etaient moins nombreux

Ce vendredi  présage un beau week-end en Haute-Normandie. Temps ensoleillé, quelques nuages. Les températures sont en hausse : jusqu'à 22 degrés l'après-midi. Un changement de temps bienvenu pour les hauts-normands et aussi pour le tourisme au mois d'août.

Les croisières sur Seine toujours appréciées par les étrangers, les touristes français ont été moins nombreux

A Rouen, les américains, les italiens, les japonais sont toujours aussi nombreux à visiter les monuments. Une étape au pas de course entre une visite à Giverny, un arrêt à Honfleur ou à Deauvile puis le recueillement aux Plages du Débarquement.

Les français et les normands, bien au fait des prévisions météorologiques ont été moins nombreux en juillet à séjourner sur la Côte d'Albâtre. Ils sont allés vers le Sud.

A Etretat, le village balnéaire avec sa célèbre aiguille, ses bons restaurants face à la mer a attiré les vacanciers. Les activités nautiques ont pâti du mauvais temps. Le camping a gardé ses habitués. Les commerçants ont reçu la visite de clients à la recherche de vêtements bien chauds.

Voir les reportages, cliquer sur les vidéos

Sur le même sujet

Le Havre / Fise Xperience 2018

Les + Lus