Caen : un bon nul avant les vacances

© Image Canal +
© Image Canal +

Le stade Malherbe s'est rassuré à Lorient en grapillant un point au terme d'une pâle rencontre : 0-0

Par P-M P

video title

Lorient-Caen : 0-0

Le Stade Malherbe de Caen a obtenu un bon match nul à Lorient. Les caennais mettent fin à une série de défaite. Ils sont 15° du classement de Ligue 1 avec deux points d'avance sur le premier relégable

Les caennais restaient sur une série de quatre défaites de rang. Ils devaient enrayer une inquiétante dégringolade, en reniant au besoin quelques principes de jeu au profit du résultat. "Les choses qui fonctionnaient bien et qui faisaient que Malherbe gagnait ne fonctionnent plus" admettait Nicolas Seube à la veille du match.

Au coup d'envoi, quatre des titulaires habituels ciraient le banc à Lorient. Frau, Hamouma, Nivet, Vandam ont assisté à un début de match encourageant avec deux tirs cadrés du jeune Fajr : une frappe de 25 mètres détournée par le gardien lorientais, et un coup-franc encore sorti par Fabien Audard à la demi-heure de jeu.

Les Merlus ont globalement dominé ce match. Mais Emeghara et Jouffre ont buté sur un excellent Alexis Thébaut dans les cages. Les caennais n'ont jamais plié.

Le Stade Malherbe empoche un point précieux dans la course au maintien. Au classement, Caen est 14° avec deux points d'avance sur Nancy, premier relégable.  Les joueurs sont en vacances jusqu'au 2 janvier.

Sur le même sujet

Les + Lus