Cherbourg jouera bien en National

Le club a annoncé mercredi soir qu'il évitait la rétrogradation en CFA

Par Régions

"Après trois semaines angoissantes, le Président G. Gohel a enfin atteint son objectif. La DNCG a réintégré le club en national". C'est par ce communiqué sur son site internet que l'AS Cherbourg a rassuré ses suppporters mercredi, avant même l'officialisation de la nouvelle par la fédération française de football.

Au début du mois de juin, la DNCG, la Direction nationale du contrôle de gestion de la ligue de football, avait épinglé le club du Nord-Cotentin. Il manquait 10 % du budget pour attaquer la prochaine saison en National. La sanction était tombée: descente en CFA. Le club disposait d'un délai pour faire appel de cette décision.

Lundi, lors de la reprise de l'entrâinement, Gérard Gohel, président de l'AS Cherbourg, avait tenu à être présent afin de rassurer les joueurs. Le président annonçait alors avoir trouvé les 200 000 euros nécessaires pour éviter la relégation du club. Il a été auditionné ce mercredi par la commission d'appel de la DNCG.

Reste que les incertitudes qui ont pesé sur l'avenir du club la prochaine saison ont fait des dégâts. L'AS Cherbourg va entamer la nouvelle saison avec un effectif réduit. La plupart des nouvelles recrues ont préféré signer avec d'autres clubs. Le recrutement reste encore à faire. "Une nouvelle bataille débute dès demain, une fois connues les conditions posées par le gendarme financier. Le club aura-t-il la possibilité de recruter, sa masse salariale sera-t-elle encadrée et à quelle hauteur ?" Telle est la problématique exposée par le communiqué publié sur le site du club.

Reportage: Sylvain Rouil, Patrick Mertz

 

Cherbourg jouera bien en National

L'AS Cherbourg reste en National ? par france3bassenormandie_845

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus