• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Christiane Durchon quitte Europe Ecologie-LesVerts

Cette démission s'ajoute à d'autres défections au sein du mouvement écologiste dans la région

Par Régions

Sa décision a été prise le 20 novembre dernier, au lendemain de l'accord conclu entre Europe Ecologie-Les Verts et le Parti Socialiste. Cette militante écologiste de la première heure, ancienne conseillère d'opposition à Coutances, vient de rendre public sa lettre de démission. 

"Il me semble qu'on confond les objectifs et les moyens: des postes d'élu-e-s devraient constituer des moyens pour agir, pas devenir un objectif", déplore Christiane Durchon dans sa lettre. "Les priorités qu'on accorde maintenant à la carrière de quelques un-e-s, et les renoncements que celà implique, m'éloigne de ces enjeux." Pour cette militante chez les Verts depuis 25 ans, l'accord conclu avec le PS est "l'épisode de trop". Elle déclare maintenant continuer à défendre ses convictions au sein du mouvement associatif.

Cette démission s'ajoute à d'autres départs au sein du mouvement écologiste en Basse-Normandie. Ce jeudi matin, on apprenait la démission de Sébastien Bellet, secrétaire régional adjoint d'Europe Ecologie-Les Verts. Ce dernier avait fondé dans ce mouvement l'espoir de faire de la politique autrement. La fédération bas-normande compte 450 adhérents. Ces derniers jours, elle aurait enregistré une dizaine de défections, selon Mickaël Marie, président du groupe écologiste au Conseil Régional: des adhérents quittant leur fonction au sein d'Europe Ecologie-Les Verts  ou même rendant leur carte.

Christiane Durchon quitte Europe Ecologie-LesVerts

Défections chez Europe Ecologie-Les Verts par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus