Collège Jacquard : mobilisation des parents

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Les parents d'élèves ont manifesté leur colère ce vendredi matin après l'annonce de la fermeture du collège en 2013.

Par Catherine BERRA

Comme nous l'annoncions sur ce site en début de semaine, le collège Albert Jacquard, situé dans le quartier du Chemin Vert à Caen, fermera définitivement ses portes 2013 selon les déclarations de Jean-Léonce Dupont, président du conseil général du Calvados, en charge des collèges.

Mais cette annonce ne satisfait pas du tout les parents d'élèves de l'établissement à qui le même conseil général avait promis une reconstruction. Certes, c'était en 2010 et le conseil général était alors présidé par Anne d'Ornano... Qu'importe. Les familles comptaient sur cet engagement pour sauver l'établissement, car selon elles, ce quartier de Caen sans collège, c'est tout simplement aussi impensable qu'inacceptable.

En colère, écœurés, les parents d'élèves d'AlbertJacquard ont le sentiment d'être trahis tant par les élus toutes tendances confondues que par le rectorat. Ils se sentent abandonnés, relégués au rang de quartier difficile que l'on enfonce plus qu'on ne cherche à l'aider réellement.

Depuis dix ans pourtant ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour sauver l'établissement. Aujourd'hui, ils se disent très inquites pour leurs enfants.

De son côté, le conseil général justifie cette décision radicale par l'importante diminution des effectifs depuis ces dix dernières années.


Ecoutez les réactions des parents d'élèves :


Collège Jacquard : mobilisation des parents

A lire aussi

Sur le même sujet

Carpaccio de maquereau

Les + Lus