Damien Cattin-Vidal deux fois champion de France

© Sylvie Callier/France 3
© Sylvie Callier/France 3

Le nageur du club des Vikings de Rouen est un spécialiste de la nage en eau libre

Par Sylvie Callier

Damien Cattin-Vidal est le meilleur nageur français en eau libre. Ce week-end  dans le lac de Pierrelatte (Drôme), il a brillé aux championnats de France. Un titre sur le 10 km jeudi, un autre sur la distance du 5 km en 55'23""55.

Damien Cattin Vidal est sélectionné pour les championnats d'Europe. Ils auront lieu en septembre à Piombino en Italie. C'est la 3e année que le nageur des Vikings de Rouen prendra part aux championnats d'Europe.


Afficher Pierrelatte sur une carte plus grande

Damien Cattin-Vidal a 24 ans. Il est devenu un spécialiste de la nage en eau libre. En septembre 2011, il se classait 7e aux championnats du monde à Shanghai sur le 5 km.

La nage en eau libre se pratique en mer, en lac, en rivière. Elle a fait son entrée au Jeux Olympiques à Pékin. Ce sport demande des qualités de marathonien, et aussi un sens tactique qui se rapproche de celui  des courses cyclistes.

                   Les cadets dans le sillage de Damien Cattin Vidal à Pierrelatte

En catégorie cadets, Marco Olivier, autre Viking de Rouen est champion de France et David Aubry vice champion de France. Ils sont sélectionnés pour les championnats d'Europe et championnats du monde juniors.

Sur le même sujet

Les + Lus