Deauville : deux ministres attendues

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Nathalie Kosciusko-Morizet et Valérie Pécresse assisteront au 7ème Women's forum.

Par Catherine BERRA

La première, ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement tiendra un table ronde ce vendredi à 17 h 15 sur le thème "énergie, environnement, climat".

La seconde ministre du Budget et Porte-parole du gouvernement assistera au forum samedi pour sa clôture.

En marge de sa table ronde sur l'énergie, Nathalie Kosciusko-Morizet évoquera la place des femmes dans la société lors d'un point presse informel en fin de journée ce vendredi.

Si le 7ème Women's forum est consacré cette année au printemps arabe, à la crise économique mondiale, à la santé, à la science ou encore aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, il n'occulte pas pour autant les problématiques plus spécifiquement féminines que sont l'émancipation des femmes dans le monde, la place qui leur revient dans les entreprises ou encore le plafond de verre.


Autant de questions que la ministre de l'Ecologie a placées au coeur d'un cycle de conférences intitulé "l'économie politique des sexes" qu'elle a lancé au sein de son think Tank ADN (Action Durable Novatrice) après celui consacré en mai dernier à la "génération Y".


Pour suivre le Women's forum de Deauville,  cliquez ici

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus