• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deauville, Cabourg: la saison hippique

© France 3
© France 3

Comme il est d'usage, les galopeurs seront à Deauville, et les trotteurs à Cabourg

Par Marc Sadouni


En marge des courses, de nombreuses animations seront proposées aux visiteurs des hippodromes, simulateur de courses ou encore baptêmes à poney.



Dans le cadre du meeting de Deauville, du 28 juillet au 28 août, les pur sang s'affronteront sur l'hippodrome de La Touques, situé au coeur de la ville, lors des 18 réunions hippiques.

 Parmi les temps forts, le prix Maurice de Gheest, un groupe I - le plus haut niveau de compétition- réservé aux meilleurs chevaux européens de courte distance (1.300 mètres), récompensera le 5 août le successeur de Moonlight Cloud avec la somme de 142.5000 euros.
 


   L'entrée de l'hippodrome de la Touques, à Deauville

 Le 12 août se disputera le prix Jacques Le Marois, doté de 600.000 euros, dont 342.840 au vainqueur. C'est la course la plus prestigieuse de l'été au galop, portant aussi le label groupe I et la mieux dotée d'Europe sur la distance de 1.600 mètres.
En 2011, Immortal Verse s'était imposé sous la selle de Gérald Mossé, devançant
la championne Goldikova, aujourd'hui retraitée.

 Autre grand rendez-vous, le prix Morny, placé sous le partenariat de Darley, l'un des haras du Cheikh de Dubaï, Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, sacrera le meilleur poulain européen de deux ans sur 1.200 mètres.

 Ultime épreuve phare du meeting normand, le Grand Prix de Deauville, couru le 26 août s'adressant aux chevaux de trois ans et plus sur 2.500 mètres compte parmi les épreuves préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe.



 Du 3 juillet au 28 août, chaque mardi et vendredi soir, la station balnéaire de Cabourg sera placée sous le signe des courses au trot, attelées et montées, et de la fête avec de nombreux concerts et soirées à thème.
 Au programme: 17 nocturnes, soit 119 courses pour un total de 3,116 millions d'euros
de récompenses.

 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus