• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Découverte macabre !

Un anglais résidant près de Saint-Sauveur-le-Vicomte retrouvé 7 mois après sa mort dans sa maison

Par Mathieu Verger

video title

CADAVRE RETROUVE à St Sauveur le Vicomte (50)

Le corps d'un anglais de 70 ans à été découvert dans sa maison de Saint-Sauveur-le-Vicomte: Fait particulier, la mort de celui-ci remonte à 7 mois personne ne s'était inquiété de son absence

David Peter Bromley, un anglais de 70 ans serait donc mort seul sans que persone ne s'en inquiéte durant 7 mois. Il vivait en autarcie dans un hameau sur la commune de Saint-Sauveur-le-Vicomte et n'avait que peu de relations avec ses voisins.

Macabre découverte!  Le corps en état de momification et les dates limites de consommation imprimées sur certains produits contenus dans le réfrigérateur ont permis dans un premier temps de dater le décès. Une enquête est toutefois en cours pour identifier formellement le corps par ADN. D'après les premiers rapports d'autopsie pratiquée ce mercredi à Caen la thèse d'une mort naturelle semble être privilégiée.

Personne ne s'était donc alarmé de l'absence de vie dans la maison de cet anglais depuis plusieurs mois. Le pavillon acheté en 2004 n'est certes pas isolé mais le propriétaire n'entretenait depuis son arrivée que très peu de relations avec son entourage. Côté voisins justement, si tout le monde s'attriste de ce décès, personne ne s'étonne de cette disparition. La propriété ne recevait que très peu de visteurs et des parpaings alignés devant les ouvertures la rendait peu accueillante. Même les habitants anglais du hameau n'avaient pas l'occasion de parler à David Peter Bromley.

L'alerte a donc été donnée par Stéphanie, une voisine, qui s'est décidée à téléphoner à la gendarmerie ce mardi matin après avoir vu, jour après jour, le jardin se transformer en friche et la voiture anglaise rester immobile près de la maison. Pendant un temps tout le monde pensait l'anglais reparti  dans son pays. C'est d'ailleurs l'argument d' Alain Melain l'adjoint au maire de Saint-Sauveur-le-Vicomte. Interviewé pour expliquer cette absence de réactions des secours il indique qu'il est impossible de contrôler la présence ou non dans leur résidence de ces citoyens étrangers. L'enquête devra aussi chercher outre-manche pour comprendre pourquoi personne n'a cherché à avoir des nouvelles de Davis Peter Bromley pendant si longtemps.

Sur le même sujet

Le Havre / Fise Xperience 2018

Les + Lus