• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Deux morts dans un accident d'avion

A 9h ce matin un avion à réaction de collection s'est écrasé tuant ses deux occupants

Par Mathieu Verger

video title

Un Fouga Magister s'écrase dans l'Orne

A 9h15 ce dimanche un ancien avion de chasse de l'armée française s'est écrasé tuant sur le coup ses deux occupants. Le pilote était chevronné mais les conditions climatiques très difficiles.

C'est donc un Fouga Magister de collection qui s’est écrasé dans l’Orne entre la commune de Rânes et de Champ-de-la-Pierre, près d'Alençon vers 9 h ce matin. Les deux personnes présentes à bord un homme et une femme d’une soixantaine et d’une trentaine d’années sont mort sur le coup selon la gendarmerie.

Selon les premières informations le pilote était chevronné mais l'identité des occupants doit encore être confirmée par l'institut médico légal de Caen . Le Fouga Magister est un avion  bi-réacteur qui a longtemps servi dans l’armée française pour l'instruction et l'entrainement. Celui qui s’est écrasé appartenait à un club de collectionneurs du Havre.Il avait quitté cette ville ce matin pour se rendre à un meeting aerien à Angoulême. L’enquête à été confiée à la brigade d'Alençon et aux brigades de gendarmerie aérienne de Deauville et de Roissy pour réussir à déterminer les causes de l'accident. Première hypothèse, au moment des faits un brouillard très épais couvrait la zone. L'avion a été aperçu volant à très basse altitude peu avant de s'écraser. Des débris ont été retrouvé sur une large zone de 600 mètres de long mais heureusement aucune habitation n'a été touchée.

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus