• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Elbeuf : un acte héroique pendant l'incendie

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Ce sont 3 jeunes garçons et une jeune fille. Ils ont secouru 2 femmes dans leur appartement

Par Sylvie Callier

video title

Elbeuf (76) : 4 jeunes héroiques

Jeudi soir, un violent incendie a ravagé une partie d'un immeuble d'Elbeuf en Seine-Maritime. Pas de victime mais les habitantes de l'appartement situé juste en dessous de celui où le feu à pris étaient piégées. Ce sont 3 garçons et une fille du quartier qui les ont secourues

Ils ont écouté leur coeur et portés par leur courage sont montés jusqu'au 3ème étage alors qu'un incendie très violent ravageait le 4ème étage. La scène s'est déroulée vers 17 heures jeudi dans le quartier du Parc Saint Cyr à Elbeuf.

Ce vendredi matin, les habitants du quartier les applaudissent. Neil, Yero, Yahia et une jeune fille qui préfère rester anonyme ont sauvé hier deux femmes. Elles étaient piégées dans leur appartement. Des voisins ont remarqué qu'elles ne descendaient pas. Les 4 jeunes gens sont montés malgré les fumées et le risque.

Ils ont sorti une femme de 90 ans et une autre d'une cinquantaine d'années. Le grand âge de la première a rendu particulèrement délicate cette évacuation dans des escaliers enfumés.

Un geste héroique qui a évité que cet incendie soit mortel. Il n'y a pas eu de blessé.

Gageons que ces 4 anges gardiens aient des nouvelles de ces 2 femmes et aussi une reconnaissance publique de leur acte de courage.

Lire aussi : l'article sur l'incendie à Elbeuf

Voir le reportage (S. Gérain, M. Tregouet), cliquer sur la vidéo

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus