• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

EPR : Eva Joly lance un ultimatum au PS

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Elle veut une clarification rapide en vue de l'accord éventuel avec le PS pour les législatives.

Par Catherine BERRA

La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts à la présidentielle, invitée du 12/13 de France 3 ce dimanche midi a lancé un double ultimatum aux socialistes sur la date et le contenu de l'accord entre les deux partenaires de la gauche sur le programme et les législatives.

"L'accord avec le PS doit intervenir avant notre conseil fédéral du 19 novembre. Au-delà du 19 novembre, il n'y a plus d'accord", a-t-elle déclaré.


Cet accord repose en grande partie sur les engagements que le candidat PS prendra ou non en matière dénergie nucléaire et singulièrement sur sa position à propos de l'EPR actuellement en construction à Flamanville dans la Manche.

"Si François Hollande dit non pour arrêter le chantier de Flamanville, il n'y aura pas d'accord", a-t-elle précisé sans ambage. 

"Si nous achevons cet EPR-là, nous aurons l'énergie nucléaire pour les 50 prochaines années, ce qui rend la sortie du nucléaire impossible. Nous voulons sortir du nucléaire", a insisté la candidate à la présidentielle.

Et Eva Joly d'ajouter qu'Europe Ecologie-Les Verts souhaite un accord en vue des élections législatives de juin 2012 pour "avoir des circonscriptions et un"groupe parlementaire", mais pas au prix de reniement.


"Nous ne cèderons pas sur ce qui est notre combat historique et très légitime pour quelques circonscriptions", a-t-elle affirmé.

 

On écoute Eva Joly

EPR : Eva Joly lance un ultimatum au PS

Eva Joly dans le 12/13 National ce dimanche par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Les 5 jeunes qui seront les "Normands autour du monde" 2019

Les + Lus