• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Eric Bartecheky nouvel entraîneur du STB

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Saint-Thomas Basket tient son coach. Eric Bartecheky a été nommé mercredi 27 juin par le club thomiste.

Par Luc Gallais

C’est le choix de la continuité que prône Saint-Thomas Basket. Le club de basket havrais a nommé Eric Bartecheky à la tête de l’effectif professionnel. Une promotion pour l’ancien adjoint de Jean-Manuel Sousa, parti rejoindre Cholet. À bientôt 40 ans, Eric Bartecheky va entraîner pour la première fois un club de Pro A.

Il avait coaché l’équipe de Mulhouse, en Pro B, durant 18 mois. Arrivé au Havre en 2006 comme assistant coach de Christian Monschau, Eric Bartéchéky est devenu ensuite l’adjoint de Jean Manuel Sousa durant les quatre dernières saisons. 
 
Le nouvel homme fort du club havrais s’est dit très heureux d’avoir la confiance des dirigeants. « C’est la continuité de mes années d’assistant coach. (…) Je suis vraiment honoré que les dirigeants fassent appel à moi. Ce club est un club formateur qui donne sa chance aux jeunes joueurs et aussi aux jeunes entraîneurs. »

Des contacts pour la composition de l’équipe

Eric Bartecheky devra très vite s’atteler à construire un nouvel effectif pour la saison prochaine. « Dès aujourd’hui je vais m’activer pour rechercher les joueurs pour construire l’équipe la plus compétitive possible au regard des moyens qui me sont alloués. Toutefois, nous avons déjà quelques contacts pour la composition de cette équipe. »


Le STB a vu partir de nombreux joueurs ces derniers jours, avec notamment le départ de John Cox, Brian Boddicker ou encore plus récemment Nicholas Pope. Une conférence de presse se tiendra au BCMO le lundi 2 juillet, à 11h30.

A lire aussi

Sur le même sujet

Eure : des agriculteurs défendent les terres abandonnées

Les + Lus