• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Euro CRM s'installe à Lisieux

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

L'entreprise a choisi le Pays d'Auge pour ouvrir son 6ème centre d'appel.

Par Catherine BERRA

C'est en fin de matinée ce jeudi que les baux commerciaux pour les futurs locaux de l'entreprise ont été signés entre l'entreprise dirigée par Pia Casanova, France Télécom-Orange et la CCI du Pays d'Auge.

Créée en 2000, Euro CRM compte trois sites en France métropolitaine dont un à Alençon et deux outre-mer.

Le nouveau centre d'appel de Lisieux ouvrira en septembre dans un ancien centre de facturation et de recouvrement des taxes de France Télécom-Orange.

La CCI du Pays d'Auge a fait l'acquisition de ce bâtiment de 1 800 m² situé dans la zone industrielle de Lisieux. C'est elle aussi qui va réaliser avant septembre les travaux d'aménagement nécessaires. Coût de l'investissement : 2,3 millions d'euros. Mais pour Christian Fougeray, la président de la CCI du pays d'Auge, c'était une opportunité à ne pas laisser passer.

Spécialiste de la gestion de la relation client, Euro CRM réalise 35 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 1 200 salariés.

A Lisieux, 50 emplois seront créés dans un premier temps pour atteindre les 200 personnes l'année prochaine.

Pia Casanova affirme que sa société a un plan de croissance très fort. Deux centres se développent d'alleurs en ce moment, celui d'Alençon qui va s'agrandir et recruter 50 personnes supplémentaires et celui de l'île Maurice qui va passer de 250 à 750 emplois.

"La relation client est essentielle pour les entreprises qui, en temps de crise, privilégient la fidélisation à la conquête", explique Pia Casanova, le PDG de l'entreprise familiale à nos confrères des Echos.

Cette implantation à Lisieux va relancer l'emploi dans une ville très fortement touchée par la chômage.

La capitale du Pays d'Auge a été choisie entre autre pour sa proximité avec Paris où se trouve la grande majorité des clients d'Euro CRM et pour "la richesse de son bassin d'emploi" selon les termes de Pia Casanova au micro de Gwenaelle Louis ce matin.

Notre reportage :



Euro CRM s'installe à Lisieux

Un centre d'appel va s'installer à Lisieux par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus