Fontaine-le-Dun: la mobilisation se poursuit

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Les habitants protestent contre les modifications des horaires de leur bureau de poste.

Par Carole BELINGARD

video title

Fontaine-le-Dun: bataille autour de la Poste

Les horaires du bureau de poste de Fontaine le Dun ldoivent être modifiés dans les semaines à venir. Un collectif se mobilise pour défendre ce service publique. Les bureaux ont été occupés ce matin..

Le bureau de Poste de Fontaine-le-Dun est occupé depuis hier matin par un collectif d'usagers et de salariés. Des membres ont même dormi dans le bureau. La cause de leur protestation: la modification des horaires du bureau de Poste depuis le 8 décembre.

Ils demandent  une conciliation avec la direction de la Poste pour "réévaluer ces horaires" en fonction de "la réalité de Fontaine-le-Dun".

Crédits: Coline Charbonnier

Crédits: Coline Charbonnier

Une délégation était à Rouen lundi après-midi pour engager les négociations. Des négociations qui ont échoué. Certains membres de la délagation vont donc rester pour la nuit dans les locaux de la Poste à Fontaine-le-Dun. La délégation portait les revendications suivantes: une ouverture du bureau 24 heures par semaine au lieu de 18 aujourd'hui avec des ouvertures les mardi, mercredi et vendredi toute la journée et les mercredi et samedi matin.

Une perte pour les commerçants ?

Avec ces nouveaux horaires restreints, les commerçants craignent  que le chaland ne parte dans une commune voisine, où le bureau de poste sera ouvert. Du coup ces potentiels clients y feront leurs courses au lieu de les faire à Fontaine-le-Dun.

<< Voir le reportage ci-contre de Coline Charbonnier et Judikaëlle Rousseau

Sur le même sujet

Nous étions des étrangers (52min) : un documentaire de Fabrice Tempo et Frédéric Conti

Les + Lus