• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Gérard Burel est mort

L'ancien président du Conseil Général de l'Orne est décédé ce vendredi 27 janvier à l'âge de 76 ans

Par Marc Sadouni




Gérard Burel a présidé le département de 1993 à 2007. Vétérinaire à Messei, il avait été élu conseiller général de son canton en 1970, un mandat qu'il n'a abandonné qu'en 2008.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 1er février à 14 heures 30 en l'église de Messei.





Dans un communiqué publié sur le site internet du Conseil général,  Alain Lambert exprime "l'immense tristesse" des conseillers généraux.
Gérard Burel restera "inscrit dans la mémoire des Ornais comme un président bâtisseur et gestionnaire" écrit-il, qui a "stabilisé les finances du département sans augmentation d'impôts pendant de nombreuses années".



Gérard Burel était apprécié de tous, ajoute Laurent Beauvais, le président socialiste du Conseil Régional qui loue sa "courtoisie et sa gestion rigoureuse".
Laurent Beauvais conclut : "la région a perdu l'une de ses personnalités les plus brillantes et marquantes".

Autre témoignage, celui de Michel Dumaine, recueilli par notre équipe d'Alençon. Pour le maire de Messei, qui a succédé à Gérard Burel à la mairie de la commune, ce dernier était " très apprécié du monde rural, avec lequel il était resté en étroite relation," car il exerçait toujours son métier de vétérinaire lorsqu'il était conseiller général.

Sur le même sujet

Le Havre : quels besoins nouveaux avec le Brexit ?

Les + Lus