Grand Stade : la remise des clés au HAC

© Luc GALLAIS
© Luc GALLAIS

Comme prévu, la Codah a laissé la gestion du stade au club ciel et marine en ce 22 mai 2012.

Par Luc Gallais

Les travaux de gros œuvre étant achevés, c’est donc tout naturellement que l’agglomération du Havre (CODAH) a laissé la gestion du Grand Stade au HAC. Edouard Philippe a remis les clés au club Ciel et Marine, qui s’occupe de la gestion commerciale à travers sa filiale Océane Stadium.

En guise de clé, le maire du Havre, a remis un panneau de verre à Jean-Pierre Louvel, le président du HAC, accompagné d’Yvon Travert, le président d’Océane Stadium, en charge de la gestion du site. Cette filiale louera ce stade moderne, « utilisable 365 jours par an » selon le président du HAC, à d’autres événements festifs, concerts ou séminaires.

Reste à savoir maintenant quel nom portera de stade, ainsi qu’à préparer l’inauguration le 12 juillet prochain. À cette date, plusieurs concerts, un match de gala de l’équipe du HAC et un spectacle auront lieu. Puis l’équipe de France affrontera l’Uruguay le 15 août, avant de voir les matches du HAC et l’anniversaire des 140 ans du club doyen (un match de charité en faveur d’ELA opposant les anciens du HAC à ceux du Real Madrid, emmenés par Zinédine Zidane).

Sur le même sujet

Les + Lus