• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Honeywell: 2700 personnes dans les rues

Manifestation ce samedi matin dans les rues de Condé-sur-Noireau contre la fermeture du site Honeywell

Par Régions

video title

Condé-sur-Noireau: manifestation Honeywell

2700 personnes ont manifesté ce samedi matin dans les rues de Condé-sur-Noireau pour protester contre la fermeture du site Honeywell programmée en 2013.

Environs 2700 personnes ont défilé ce samedi matin dans les rues de Condé-sur-Noireau en réaction à la fermeture programmée du site d"Honeywell en 2013. De nombreux élus régionaux avaient fait le déplacement. Laurent Beauvais, président de la région, espère "que cette mobilisation pourra faire changer les choses."

Chez les salariés d'Honeywell, un sentiment de colère et de désespoir. "Nous on travaille en couple", explique Eric, "On a 20 ans d'ancienneté. C'est fini pour nous. Dans un an, on est tous les deux dehors. On a une maison sur le dos, quatre enfants à charge. Maintenant, il va falloir qu'ils payent."  

Des personnalités politiques et syndicales nationales étaient également présentes, comme Philippe Poutou, candidat du NPA à la présidentielle et Jean-Claude Mailly. "Il faut contraindre Honeywell à changer de position. Les collectivités locales et l'Etat sont prêts à faire quelque chose. ", explique le secrétaire général du syndicat FO, "Pour ça, on a besoin de temps. On ne peut pas démarrer un plan social tout de suite, c'est impossible. Il nous faut un délai de six mois pour monter un projet  "

Sur le même sujet

A Caen, les gilets jaunes bravent l'interdiction de manifester dans le centre-ville 1

Les + Lus