Incendie à Canteleu : 40 familles à reloger

© S. Callier/France 3
© S. Callier/France 3

Après le violent incendie dans l'immeuble à Canteleu, l'heure est à l'entraide et au relogement

Par Sylvie Callier

Ce dimanche matin, les services de la ville de Canteleu ont fait le point sur le relogement des habitants de l'immeuble endommagé par un incendie samedi soir. Les 40 familles vivant dans la résidence  doivent être relogées.


Incendie à Canteleu (76) : le reportage par France3Haute-Normandie

Ce dimanche la mairie de Canteleu précise que l'origine du sinistre est toujours inconnue. Elle rend aussi hommage aux pompiers et policiers "exemplaires dans leur intervention".

L'incendie a été très violent. Rappellons que 16 personnes intoxiquées par les fumées ont été hospitalisées (dont sept policiers). Les dégâts sont très importants d'où cette décision :

"Une partie conséquente de la toiture a été détruite. Les dégâts causés sur l'immeuble ne permettent pas d'autoriser les locataires à retourner dans les lieux durablement. Dans l'attente des expertises techniques sur le bâti, il a été décidé de procéder au relogement des 40 familles."

A partir de lundi, une permanence sera installée pour les habitants sinistrés à la résidence des Coteaux à Canteleu Bapeaume près de l'immeuble.

La ville précise :

"Il sera proposé aux locataires des solutions de relogement prioritairement au sein du patrimoine de Quevilly Habitat. La Ville et le bailleur solliciteront en tant que de besoin les bailleurs présents sur le territoire ainsi que les communes voisines pour permettre aux locataires d'être relogés sur Canteleu ou à proximité."

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus