L'inquiétant silence du facteur de Cherbourg

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Gérald Marcotte a disparu au début du mois au cours d'un voyage organisé en Turquie.

Par Pierre-Marie Puaud

L'agence de voyage a signalé sa disparition en constatant qu'il ne s'était pas présenté à l'embarquement pour le vol du retour vers la France le vendredi 7 décembre. Trois jours plus tôt, Gérald Marcotte n'était pas monté à bord d'un autocar qui devait l'emmener en excursion avec le reste du groupe, prétextant vouloir rester à l'hôtel.

A Izmir, la police a perquisitionné la chambre. Des effets personnels, une carte bancaire et de l'argent en espèce ont été retrouvés affirment ses enfants, tenus informés par le ministère des Affaires Etrangères. Son téléphone mobile n'a pas été utilisé. Aucun mouvement n'a été constaté sur son compte bancaire.

A Cherbourg, Gérald Marcotte exerce la profession de facteur. Il distribue le courrier dans le quartier de la rue du Val de Saire. Il s'était envolé le 2 décembre à Nantes dans le cadre d'un voyage organisé d'une semaine. Lorsque ses enfants ont été informés qu'il n'était pas monté dans l'avion du retour, ils ont aussitôt alerté la police.

Le parquet de Cherbourg a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Les enquêteurs ont interrogé les autres pariticipants de ce voyage : leur témoignage n'a pour l'instant pas permis d'élucider les circonstances de cette disparition. 


A Cherbourg, le récit de Stéphanie Potay :


L'inquiétant silence du facteur de Cherbourg

Disparition d'un cherbourgeois en Turquie par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Les + Lus