La 2e circonscription de l'Orne

11 candidats dans cette circonscription historiquement ancrée à droite

Par Régions

Dans cette circonscription, comptant 92 640 habitants et 205 petites et moyennes communes, Nicolas Sarkozy a fait 15 points de plus que Frnaçois Hollande à la présidentielle. Véronique Louwagie (UMP), qui prend la relève de Jean-Claude Lenoir, parti au Sénat, semble donc favorite. Face à elle, 10 candidats dont Souad El Manna (PS).

Le portrait des candidates de l'UMP et du PS par Damien Migniau:

 

La 2e circonscription de l'Orne (4)

Législatives: la 2e circonscription de l'Orne par france3bassenormandie_845

 

Le FN en embuscade

 

Dans cette circonscription, le Front National a enregistré de très bons scores à la présidentielle: 20% en moyenne pour Marine Le Pen avec des pointes à plus de 30%. Patick Forny, reponsable FN du Perche est candidat; Ses thèmes de campagne: l'insécurité, l'immigration, les finances, l'agriculture, les retraités, "les gens qui se sentent en insécurité dans notre cicronscription"

 

Centre: le retour de l'UDF

 

Jean Sellier, conseiller général Modem, a décidé de se porter candidat sous l'étiquette UDF: "L'heure est arrivée de regrouper tous les courants centristes, des courants très dispersés. Les citoyens ont du mal à s'y retrouver. Il faut se regrouper pour faire poids face aux décisions qui vont être prises demain et pour former former un groupe au parlement, un groupe suffisamment fort pour s'exprimer".

 

 

A noter également la présence du Divers Droite Jean-François de Caffarelli, maire de Vaunoise et conseiller général de Bellême; Ce fils d'agriculteur entend défendre le monde rural.

 

Les autres candidats

 

Dans cette 2e cicrconscription, c'est Jean-Claude Marie qui porte les couleurs du Front de Gauche. Il travaille pour l'éducation nationale et vit à Vimoutiers.

 

Sont également candidats dans cette 2e circonscription de l'Orne:

Claude Gazengel, Divers Droite

Bernard Allain, Union de la droite nationale - Parti de la France

Dominique Hatton, Debout la République

Georges Hubelhardt, Nouveau Parti Anticapitaliste

Chantal Florès, Lutte Ouvrière

Sur le même sujet

Les + Lus