La biscuiterie Jeannette en difficulté

L'entreprise basée à Caen a été placée en redressement judiciaire le 14 décembre dernier

Par Régions

video title

"Jeannette" en redressement judiciaire

La biscuiterie Jeannette qui fabrique des madeleines à Caen a été placé en redressement judiciaire. Les difficultés de l'entreprise seraient dues à la flambée des cours des matières premières. Jeannette emploie 43 personnes

En 2010, l'entreprise Jeannette, basée dans le quartier Sainte-Thérèse, à Caen, sortait un livre pour fêtait ses 160 ans. Le nouveau gérant, Claude Simon, envisageait le futur sereinement. Un projet de déménagement pour 2012 était dans les cartons. Un an plus tard, tout semble compromis.

La biscuiterie a été placée le 14 décembre dernier en redressement judiciaire, par le tribunal de commerce de Caen, avec une période d'observation de six mois. Ce jugement fait suite à la déclaration de cessation de paiement faite par le gérant. Pour ce dernier, les difficultés de l'entreprise seraient dues à la flambée des cours des matières premières.

La biscuiterie Jeannette a failli disparaître en 2009, emportée par une liquidation judiciaire. Elle emploie 43 personnes. Son chiffre d'affaire s'élève à 7 millions d'euros.

Découvrez ci-dessous le reportage réalisé en décembre 2010 par Pierre-Marie Puaud, à l'occasion des 160 ans de la biscuiterie


Décembre 2010: 160 ans de la biscuiterie Jeannette par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Les + Lus