• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La Mensuelle: au menu, culture et crème fraîche

© France 3 Caen
© France 3 Caen

Le 5 octobre après Soir 3, la nouvelle émission de France Normandie, présentée par Anne Chevrel et Sylvain Rouil

Par Pascal Vannier


Pendant une heure, ce premier numéro nous plonge dans la rentrée culturelle de notre région , avec professionnels et amateurs, entre les coulisses de l'Opéra de Rouen, la scène amateur rouennaise, ou encore les arts plastiques installés au coeur du monde rural, à Tessy-sur-Vire, dans la Manche.



Entre subventions et restrictions, dépendance et créations, la première partie de "Culture

et crème fraîche" se mêle aux enjeux d'artistes, avant un face à face où s'opposeront les tenants d'une culture privée et aidée.

Et, depuis le Manoir de Rétival, sur les hauteurs de Caudebec-en-Caux face à la Seine, la crème fraîche soulignera les saveurs de David Goerne, jeune chef allemand, désormais imprégné de l'autre culture avérée de la Normandie, la cuisine.

Mais existe-t-il encore une vraie cuisine normande ? Trois invités en débattent sans concession, dans la cuisine de David, là-même où il reçoit d'ordinaire ses hôtes. Et pour ne pas s'étouffer de bonheur avec les plats du grand chef, le théâtre viendra offrir une pause à la discussion et à la dégustation !

Quand aux Normands qui montent, et ceux qui ont un coup de mou, une rubrique leur sera dédiée, pour distribuer lauriers et bonnets d'ânes.


Une émission préparée par Olivier Duhamel et Pascal Vannier, réalisée par Jean-François Claire.    
 

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus