• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La revue du web de la semaine par ici !

© Capture d'écrans du site nossénateurs.fr
© Capture d'écrans du site nossénateurs.fr

Un petit concentré de ce que j'ai repéré pour vous sur la toile cette semaine...

Par Carole BELINGARD

Vous avez dit sénatoriales mais kesako ? Vous inquiétez pas on vous explique. A l'assaut ! Ca y est le nouveau réseau social de Google, Google + est ouvert à tous. Manipulations et autres bricolages, c'est un bloggeur rouennais qui le dit ! A découvrir.

Et puis Karachi-Pays de Caux, il y a un lien et il s'appelle Nicolas Bazire. C'est la revue du web que je vous propose cette semaine.

La prise de tête de la semaine

Les élections ça c'est sûr, on en parle mais surtout des présidentielles et ce n'est qu'en avril 2012. Et pourtant ce dimanche 25 septembre d'autres élections se jouent. Oui oui elles s'appellent les élections sénatoriales qui visent donc à renouveler une partie de la chambre haute du Parlement.

Une carte pour tout comprendre proposée par le site du Sénat

Mais en Haute-Normandie pas de sièges à renouveler. Si vous voulez juste connaitre vos sénateurs de Seine-Maritime et de l'Eure, on vous conseille cette adresse. Les activités de nos parlementaires sont examinées à la loupe !

Nos sénateurs.fr

L'instant geek

Concurrencer Facebook.. Vaste programme mais Google se lance (à nouveau) dans l'aventure. Après avoir lancé Google + il y a plus de trois mois, le réseau social est désormais ouvert à tous les internautes.

A lire sur le monde.fr

L'homme de la semaine (ou pas)

Un cauchois mêlé à l'affaire Karachi. C'est pas vrai ?! Et si Nicolas Bazire, proche de Nicolas Sarkozy et directeur général du groupe Arnault, est aussi conseiller municipal dans l'opposition à Bourville en Seine-Maritime. L'homme est mis en examen pour complicité d'abus de bien sociaux. Il est en fait impliqué sur le volet financier de l'affaire Karachi.

La bio de Nicolas Bazire par Slate.fr

Echos de la blogosphère

Manipulations et autres bricolages, c'est le blog proposé par Le Major. Un blog de photos un peu retouchées... Celle de la semaine nous montre à quel point la vie est dure pour les piétons de Rouen...

C'est à voir tout de suite maintenant sur la major.over-blog.com

Sur le même sujet

Randonnée : à la découverte du sentier des anciens chasse marées

Les + Lus