• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La Rochambelle : inscriptions encore possibles

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Exceptionnellement, les Courants de la Liberté vont rouvrir les inscriptions le 15 mai.

Par Catherine BERRA

Mais attention. Ce sera cette journée du 15 mai et pas une autre, à partir de 9h00 du matin, dans la limite de 200 places et uniquement par Internet sur le site de Courants de la Liberté.

Des inscriptions uniquement dans les catégories coureuses et marcheuses non classées.


Rappelons que La Rochambelle est une course-marche de 5 km au profit de la lutte contre le cancer du sein. Cette année, elle se déroule le 9 juin.

L’objectif 2012 que s’étaient fixés les Courants de la Liberté dans le cadre de la Rochambelle était de pouvoir atteindre le chiffre de 16 667 participantes.

Un chiffre précis et symbolique, qui permettait de pouvoir reverser la somme de 100 000 euros au profit de la lutte contre le cancer du sein, à deux associations locales : Mathilde et Etincelle.

Le 30 mars dernier, ce chiffre venait d’être atteint et cela un mois plus tôt qu’en 2011 avec pourtant plus de 3 000 places supplémentaires (13 400 femmes ont participé à l’édition 2011 de la Rochambelle). Mais début mai, les organisateurs comptabilisent des désistements.

C’est pour cette raison et afin d’atteindre l’objectif des 100 000 euros, que les organisateurs proposent à toutes celles qui n’ont pas pu s’inscrire de se rendre le mardi 15 mai, à partir de 9h00, sur le site Internet des Courants de la Liberté : www.lescourantsdelaliberte.com.

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus