Le Havre accueille la Normandy Sailing Week

© France 3 Baie de Seine
© France 3 Baie de Seine

La septième édition de La Normandy Sailing Week se déroule au Havre du 4 au 10 juin.

Par Luc GALLAIS

Pour la seconde année consécutive, Le Havre organise la Normandy Sailing Week, une classique de voile lancée à Deauville en 2006. Cette course lance le Championnat de France des équipages, un test grandeur nature pour les équipages professionnels de la Grande Boucle.

Au programme, un parcours de 250 milles entre Le Havre, l’île de Wight, le fond de la baie de Seine avant un retour dans la cité de la Porte Océane. Les équipages de M34 ouvriront le bal, avec une manche d’entraînement prévue ce lundi avant le départ de la course au large mardi. L’arrivée est prévue pour le 6 juin, dans la soirée.

L’équipage de « Courrier Dunkerque » défendra son titre face à une forte concurrence, symbolisée par les prétendants du « Toulon Provence Méditerranée », l’équipage de Fabien Henry, récemment vainqueur du Spi Ouest France 2012, ou encore « Bretagne – Crédit Mutuel » de Nicolas Troussel, double vainqueur de la Solitaire du Figaro. D’autres catégories de bateaux vont se succéder, notamment les IRC ou encore les Sportboats, des petits bolides des mers.

Le reportage de France 3 Baie de Seine autour de la présentation de la Normandy Sailing Week.


La 7eme édition de la Normandy Sailing Week au... par France3baiedeseine

Sur le même sujet

Les + Lus