• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Tour de France sur le web

Le tour de France c'est à suivre à la télé mais aussi sur Internet. On vous guide.

Par Carole BELINGARD

La Grande Boucle est diffusée dans 190 pays. En clair l'ensemble des pays de l'Onu verront sur leurs petits écrans, la côte haut-normande et la ville de Rouen !

Mais le Tour de France est aussi 2.0. 

Un tout nouveau site internet est proposé aux internautes, où la part belle est faite aux images. Une adresse à retenir: letour.fr

Une application pour smartphones et tablettes a également été mis au point. Elle est entièrement gratuite. Très pratique si vous êtes en mobilité et que vous n'avez pas la possibilité d'allumer un écran télévision.

Il est possible de suivre la course en direct, les performances et l'emplacement des coureurs sur une carte interactive.

Le Tour sur les réseaux sociaux

Le Tour de France a également sa page Facebook. Plus de 700.000 personnes en sont déjà fans. Plein d'infos sur la caravane à retrouver, ainsi que des photos et interviews.

Suivez également le Tour de France sur twitter. Le programme du Tour et encore la caravane ! Le hashtag officiel est #TDF12.

France Télévisions au coeur de l'évènement

Toutes les étapes sont à suivre en direct simultané, retrouvez aussi toutes les infos du Tour, les statistiques et les classements en temps réel.

Vous pouvez également revoir les programmes grâce à pluzz.fr: les résumés, les émissions, les reportages et les interviews des coureurs. Une plateforme de contribution est également mise en place pour permettre aux spectateurs du Tour de poster leurs propres images de la grande boucle.

  • Facebook et twitter

Les meilleurs chronos, la vie du Tour, les statistiques et la progression des coureurs sont postés régulièrement sur cette fanpage pour suivre le Tour directement depuis sa « timeline ». https://www.facebook.com/francetvsport

Sur Twitter, place au temps réel : progression du peloton, échappées de dernières minutes, chutes, abandons…Le compte @francetvsport suit minute après minute les coureurs et les équipes via des «LiveTweet» orchestrés depuis les départs, le coeur de la course, les arrivées et les régies. En suivant @francetvsport, vous êtes sûrs de ne rien manquer du direct, où qu’il soit. https://twitter.com/francetvsport

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus