• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les as de la natation ce week-end à l'Arena Sprint

Ces 19 et 20 novembre, Fabien Gilot est le parrain du meeting.Camille Lacourt,et Hugues Duboscq seront aussi là

Par Sylvie Callier

Les nageurs se sont fait désirer. Habituellement, ils se jettent à l'eau  en octobre pour leur rentrée  à l'Arena Sprint de Rouen. La patience des haut-normands sera récompensée samedi et dimanche par un très beau plateau sportif. C'est sûr, le bassin de 25 mètres de l'Ile Lacroix va bouillonner. Il y a de l'émulation à 9 mois des J.O de Londres.

Fabien Gilot, la jeune pousse des Vikings de Rouen est devenue un Champion

C'est le sprinteur Fabien Gilot qui a l'honneur d'être le parrain de cette 11ème édition. les précédents s'appellent Christine Caron, Franck Esposito, Stéphane Caron.

Fabien était venu de sa région natale, le Nord  s'entrainer chez les Vikings de Rouen en 2000. Il avait 16 ans. C'est avec Guy et Eric Boissière que le nageur de water-polo  a acquis les fondamentaux du sprint.

Depuis, Fabien Gilot a pris la direction du Cercle des Nageurs de Marseille comme une grande partie des membres de l'équipe de France.  

Un sportif  qui a gardé sa simplicité et aussi son côté "taquin" malgré son palmarés.  Il a bouleversé la hiérarchie du 100m nage libre en devenant le Champion de France 2011. Vice-champion olympique et vice-champion du monde à Shanghai en relais. Il retrouvera à Rouen ses coéquipiers  Grégory Mallet et Camille Lacourt.

On verra aussi à la piscine du centre sportif Guy Boissière Hugues Duboscq. Le spécialiste de la brasse du Club Nautique Havrais n'avait pas participé à l'Arena Sprint depuis plusieurs années.

Alain Bernard ne sera pas de la partie. Il était engagé le week-end dernier à la Coupe du Monde en petit bassin à Tokyo. Il est 4ème sur le 100 mètres, et 3ème sur le 50 mètres (21"60). Frédérick Bousquet et Laure Manaudou ont eux entamé leur saison la semaine dernière aux Etats-Unis au Grand Prix du Minnesota.

Chez les femmes, la néerlandaise Inge Dekker, double championne du monde fusera dans le bassin de 25 mètres en nage libre.

 Rappelons que l'Arena Sprint est une compétition qui est aussi un "show", groupe rock au bord du bassin et éclairages de spectacle.

Revoir notre reportage sur l'Arena Sprint 2010, cliquer sur la vidéo

Notre Mag Sport, dimanche à 19H00 sur France 3 Haute-Normandie au coeur de l'Arena Sprint.

Sur le même sujet

Colombelles: une marche blanche en hommage à Théo

Les + Lus