Les Drakkars vainqueurs des Edge Wizards

© Ronan Trésorière - France 3 Basse-Normandie
© Ronan Trésorière - France 3 Basse-Normandie

La sélection universitaire américaine a fait un arrêt à Caen jeudi soir dans le cadre de sa tournée européenne.

Par Catherine BERRA

2-0 après les tirs au but. Une assez belle performance des hockeyeurs caennais sur les Edge Wizards Uniniversity qui, depuis leur arrivée en France, ont perdu à Reims (5-4 après prolongation) et Angers (5-2), mais ont battu Amiens (3-1).

Les Edge Wizards University, c'est une sélection de joueurs universitaires américains à la recherche de contrats en Europe. Chaque année, ils effectuent une tournée des clubs dans l'espoir de taper dans l'oeil des entraîneurs du vieux continent. A tout le moins, pour se montrer.

Les jeunes hockeyeurs, qui évoluent en NCAA aux Etats-Unis, ne manquent jamais de venir en France lors de leur tournée. En un mois, ils ont disputé cinq matches sur notre territoire.

Une rencontre intéressante pour les équipes françaises qui ont ainsi l'occasion de se mesurer à une formation universitaire largement au niveau de la Ligue Magnus, mais qui pratique un style de hockey différent du nôtre, basé sur une très forte intensité physique avec plus de patinage du fait de la taille des patinoires en Amérique du nord. Plus petites que chez nous.

Ces étudiants profitent également de cette tournée pour découvrir l'Europe.

 

Reportage : R. Trésorière et O. Lopez



 

Les Drakkars vainqueurs des Edge Wizards

Hockey-sur-glace : match amical des drakkars... par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Les + Lus