• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Paris Normandie : un coup au Golf

© F3 Haute Normandie
© F3 Haute Normandie

Les salariés de Paris Normandie ont surpris en occupant le golf Robert Hersant de Nantilly dans l'Eure.

Par Ronan Tésorière

A l'heure du CE de groupe à Torcy (77) qui devait donner des indications sur l'avenir de Paris Normandie, les salariés ont surpris en occupant de manière symbolique le golf Robert Hersant à la Chaussée d'Ivry.

Les salariés de Paris Normandie sont joueurs. Joueurs de golf au moins pour un jour, en tout cas. Pour éviter un possible comité d'accueil policier à Torcy (77), lieu  du CE de groupe aujourd'hui, les défenseurs de la cause du journal régional ont travaillé leur swing. Ils ont donc été occuper le parcours du golf, Robert Hersant à La Chaussée d'Ivry dans l'Eure-et-loir. Ils ont ensuite remplaçé les drapeaux de deux greens par des drapeaux syndicaux. Un geste symbolique pour les représentants syndicaux du Fil Pac CGT et de la SNJ qui pense que l'entretien de ce petit bijou de verdure se fait sur le dos des comptes des sociétés du groupe Hersant.

113 employés  - comme le nombre d'emplois en danger - se sont allongés sur les greens et ont occupé, pendant une heure, le club house de l'établissement en chantant quelques chansons.

Selon les calculs des syndicats, 45 suppressions d'emploi permettraient au titre de survivre. Le tribunal de Commerce de Rouen devrait statuer le 11 avril prochain sur l'avenir de Paris Normandie.

PRECISION

Le Golf Parc Robert Hersant tient à signaler qu'il n'a plus aucun lien avec le Groupe Hersant Média ou Monsieur Philippe Hersant. Le Golf Parc Robert Hersant est une société indépendante ne percevant donc aucune subvention du Groupe Hersant Média.

Paris Normandie occupe un golf


Les Paris Normandie : un coup au Golf

Paris Normandie occupe un golf de Robert Hersant par France3Haute-Normandie

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus