• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les Stars arrivent à Deauville

C'est parti pour la 37ème édition du Festival du cinéma Américain avec Francis Ford Coppola en guest star.

Par Catherine BERRA

Le coup d'envoi du festival sera donné à 19h00 au CID de Deauville ce vendredi.
Dès 18h30, les membres des deux jurys commenceront à défiler sur le tapis rouge.

Parmi eux, Olivier Assayas, le président du jury, mais aussi Nathalie Baye, Chiara Mastroianni, Bruno Todeschini, Jean Rolin ou encore le chorégraphe Angel Prejlocaj. Le réalisateur Samuel Benchetrit préside, lui, le jury révélation.


Francis Ford Coppola
est donc le très attendu invité d'honneur de cette cérémonie d'ouverture qui sera suivie de la projection de "La couleur des sentiments", le film de Tate Taylor, acteur de Winter's bone, Grand prix de Deauville 2010.



Kathryn Stockett, l'auteur du best-seller dont le film est adapté, ainsi que les actrices Emma Stone, Viola Davis, Octavia Spencer et Allison Janney seront également présentes au CID ce soir pour cette soirée d'ouverture.


Le film a séduit la famille du président Obama avant même de conquérir le box-office Outre-Atlantique.

La First Lady, Michelle Obama, l'a elle-même présenté lors de la projection à la Maison Blanche de cette adaptation fidèle du roman de Kathryn Stockett - "The Help" en version originale -, l'histoire de bonnes noires et de leurs rapports aux familles blanches qui les emploient dans le Mississipi des années 60. Tate Taylor, le réalisateur, a entamé son adaptation avant même que le livre ne soit publié - le manuscrit ayant été refusé par une soixantaine d'agents littéraires avant de trouver preneur ! "Je pensais que l'histoire parlerait aux gens du Sud, que les noirs et les blancs la comprendraient... Mais je n'imaginais pas que ça puisse aller plus loin. Aujourd'hui, c'est devenu une histoire universelle et j'en suis fier", ajoute-t-il.


"La couleur des sentiments" sortira en salle en France le 26 octobre.



>> Suivez toute l'actualité du Festival de Deauville en direct sur France 3 Basse-Normandie dans nos éditions quotidiennes du 12/13 et du 19/20.

Sur le même sujet

Leprévost et Staut/ parcours à Rotterdam le 23/08/2019- Images FEI

Les + Lus