• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lille-Caen : défaite logique de Normands

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Sur un score de 3-0, les Nordistes se sont normalement imposés hier soir.

Par CB avec AFP

Implacable défaite pour les Caennais, mais il n'y a rien à dire.

Lille a parfaitement maîtrisé son match contre Caen, signant une cinquième victoire consécutive en Ligue 1 qui lui permet de rester au contact des leaders, Paris SG et Montpellier, à deux journées de la fin du championnat de Ligue 1.

Tout en soignant la différence de buts, le Losc, champion en titre, est revenu à deux points du PSG, mais reste à cinq longueurs de Montpellier.

Les Lillois ont également profité de leur succès contre Caen pour s'assurer de jouer au moins le barrage de la Ligue des champions la saison prochaine.

Eden Hazard, qui multiplie les buts et les passes décisives en cette fin de saison, n'a pas eu besoin de sortir le grand jeu contre Caen. L'équipe de Franck Dumas, organisée en 5-3-2 et venue au mieux pour prendre un point, a vite été dépassée par des Lillois appliqués et précis.

Une accélération du Belge a suffi à faire basculer la rencontre. A la 25e minute, lancé par Pedretti à la limite du hors-jeu, il a été fauché par le gardien Alexis Thébaux mais sans doute en dehors de la surface de réparation.

L'arbitre Wilfried Bien désignait le point de penalty et sortait un carton jaune pour Thébaux. Le Brésilien Tulio De Melo, en grande forme, transformait en force avec l'aide de la transversale pendant que Hazard se faisait soigner sur la touche (1-0).

Payet et De Melo brillent

Lille, bien entré dans la rencontre grâce à la grosse activité de Payet et à la présence physique de De Melo, a pu dérouler après avoir fait le plus dur : prendre à défaut la défense renforcée de Caen, qui jouera son maintien lors de la prochaine journée avec la réception décisive de Sochaux.

De Melo, sur un corner frappé par Payet, a doublé la mise en marquant de la tête après une superbe détente (2-0).


Dimitri Payet, qui a longtemps buté sur Thébaux, a fini par faire la différence, à l'heure de jeu, sur un service de Hazard (3-0).

Pour Alexis Thébaux, qui a évité au SMC un score encore plus creusé tout au long du match, hier soir "il y avait 100 000 classes d'écart entre eux et nous. On savait qu'on allait
subir. On n'est pas surpris du résultat. Il y a toujours eu des vagues en première période,
ensuite ils ont géré. Après, on a fait quelques bonnes choses en deuxième mi-temps. Mais
globalement c'est une sale soirée".

Franck Dumas, l'entraîneur de Caen, a de son côté déclaré "en face, il y avait une très belle équipe. On voulait changer notre système et accepter la domination de Lille. On s'est mis en difficulté".

Prochain match à Caen, dimanche, contre Sochaux. Le Stade Malherbe est descendu à la 15ème place du classement après cette défaite.

Le résumé du match :



 

Lille-Caen : défaite logique de Normands

Résumé du match Lille-Caen par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus