M'Baye Niang choisit l'équipe de France

Approché par les sélections nationales françaises et sénégalaises, le joueur caennais a fait son choix

Par Régions

L'attaquant caennais M'Baye Niang figure donc sur la liste des joueurs dévoilés cet après-midi par Erick Mombaerts, le sélectionneur de l'équipe de France espoirs. Une premièer pour ce joueur âgé de seulement 16 ans.

Né en France de parents sénégalais, l'attaquant du Stade Malherbe était convoité par les fédérations sénégalaises et françaises. En juin dernier, il avait décliné l'offre française pour rejoindre la sélection olympique du Sénégal. Mais son entourage avait fait savoir à l'époque que son choix n'était pas définitivement arrêté. Selon le règlement de la Fifa, un joueur peut encore changer de sélection tant qu'il n'a pas été titularisé en équipe A.

M'Baye Niang est arrivé au Stade Malherbe à l'âge de 13 ans. Ses bonnes prestations lui ont valu d'être sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans et des moins de 17 ans. Il a fait ses débuts en Ligue 1, la saison dernière, le 24 avril 2011 face à Toulouse et devient ainsi le plus jeune titulaire de l'histoire du club. Il finit la saison avec trois buts à son actif, dont un marqué contre l'OM lors de la dernière journée.

De lundi à mercredi prochain Niang participera donc à Clairefontaine au stage de préparation des éliminatoires de l'Euro UEFA 2013.

Sur le même sujet

Les + Lus