• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Mondeville se qualifie pour le prochain tour

L'USOM a battu, jeudi soir, à domicile, les Russes de Noginsk: 64-52

Par Régions

Le billet pour les 8e de finale de l'Eurocoupe est dans la poche des Mondevillaises. Jeudi soir, sur leur terrain, elles ont battu les Russes de Noginsk, 64-52, déjà battues à l'arraché (51-52) au match aller. Après la belle victoire contre Bourges, dimanche dernier, tout semble sourire aux Bas-Normandes.

Certes ces dernières n'ont pas écrasé leurs adversaires: deux points d'avance au premier quart-temps, trois points seulement à la mi-temps. En face, la meneuse russe a donné du fil à retordre aux Mondevillaises. "Je savais qu'on avait les moyens de faire un beau match", raconte Hervé Coudray, entraîneur de l'USOM, "Mais jes savais aussi que Noginsk pouvait être un adversaire dangereux à trois points. Et comme par hasard, elles ont commencé par une réussite à trois points."Mais les Bas-Normande ont pu compter sur Touty Gandega, 13 points à son actif à la pause.

C'est lors de la second partie de la rencontre que Mondeville a pris le large sur ses adversaires: 15-10 et 13-9.

Il reste un match à jouer contre Ramla (le premier match a été perdu 55-63, à domicile), jeudi soir en Israël mais Mondeville est d'ores et déjà qualifié pour le prochain tour de l'Eurocoupe. Compte tenu de leurs classements, Hervé Coudray s'attend à ce que ses joueuses erncontrent des adversaires coriaces lors du prochain tour: "Ce n'est pas une petite coupe ! Regardez les rosters des équipes, il y a des joueuses qui évoluent en WNBA. Il y aura du gros, il y aura du lourd sur les 8e de finale."

En attendant la suite des aventures européennes, retour au championnat de France ce dimanche: Mondeville reçoit Nantes-Rezé à la Halle Bérégovoy.

Découvrez ci-dessous le compte-rendu du match par Florent Turpin et Guillaume Le Gouic

Mondeville se qualifie pour le prochain tour

L'Usom se qualifie pour le prochain tour de... par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Du soleil pour le début d'Archéo Jazz 2019

Les + Lus