Noyade d'un enfant à Léry-Poses

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

Un petit garçon de 11 ans s'est noyé hier après-midi à la base de loisirs de Léry-Poses, dans l'Eure.

Par Marie du Mesnil-Adelée

video title

Un enfant meurt noyé à la base de Léry-Poses (27)

Un enfant de 11 ans est mort noyé hier après-midi à la base de loisirs de Léry-Poses dans des circonstances encore indéterminées.

Les secours ont été alertés vers 16h30 hier. Jordan, 11 ans, a disparu. Une vingtaine de pompiers, une quinzaine de gendarmes et de policiers font une battue sur terre et dans l'eau. Le petit garçon est finalement retrouvé noyé, deux heures plus tard.

Originaire d'Evreux, le petit garçon était venu avec une amie de sa famille. Hors saison, le plan d'eau de Léry-Poses n'est pas surveillé par des maîtres-nageurs. Pourtant, avec le beau temps, près de mille personnes sont venues à Poses hier après-midi. Sur le site, des pancartes avertissaient des risques de la baignade non surveillée.

En juillet dernier, un animateur d'Evreux avait trouvé la mort par noyade dans cette même base de loisirs. Il encadrait un groupe de jeunes. Selon les responsables du site, quatre noyades seraient à dénombrer sur la base de Léry-Poses en cinq ans. Toutes seraient survenues en dehors des heures de surveillance des baignades.

Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes du drame d'hier après-midi.

Pour voir le reportage sur place d'Elise Ferret et Jérôme Bègue, cliquez sur la vidéo ci-contre.

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus