• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Orientation: deux salons pour le prix d'un

Le salon de l'étudiant et le salon des métiers ont lieu jusqu'à samedi au parc expo de Caen

Par Régions

Le premier trimestre de l'année scolaire touche bientôt à sa fin et déjà, lycéens et collégiens doivent penser à leur future orientation. Le salon de l'étudiant a lieu au parc des expositions de Caen jusqu'à samedi. Cette année, il est couplé à une place des métiers.

"Nous avons fait le pari que les lycéens et collégiens qui vont se déplacer vont avoir envie d'approfondir leurs questions et de rencontrer à la fois des professionnels et des enseignants qui leur expliqueront les parcours de formation", explique Annie Rossi, directrice de la prospective des métiers et apprentissages au conseil régional, invitée de notre journal ce vendredi midi.

En Basse-Normandie, l'orientation est relativement précoce. Dès le mois de janvier, les élèves sont amenés à se positionner et à constituer des dossiers de candidature. Le salon de l'étudiant a donc lieu en ce début de mois de décembre. "Le contexte économique n'est pas simple, les parents se posent des questions. Il faut sécuriser l'orientation et faire en sorte que les jeunes, qui choisissent de s'orienter de façon précoce, fassent le bon choix."

200 exposants sont présents sur ce salon. Plus de renseignements sur le site de letudiant.fr

Découvrez ci-dessous le reportage de Rémi Mauger et Mathieu Beaudouin

Orientation: deux salons pour le prix d'un

Caen: salon de l'étudiant et des métiers par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

Bruno fait son cinéma du 22.05

Les + Lus