Participation en hausse dans la région

Pour ce second tour, les votants sont plus nombreux à mi-journée en Basse-Normandie

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mi-journée, on observait une augmentation de la participation à la primaire socialiste à Caen: 176 votants supplémentaires par rapport au premier tour, à 13 heures. A l'instar de la capitale régionale, une progression similaire est enregistrée dans plusieurs villes et agglomération de Basse-Normandie.

A Saint-Lô, les responsables socialistes locaux estimaient l'augmentation des votants à 20 % aux environs de 12 h 30. Plus d'affluence également dans les bureaux de vote de Coutances et de Granville.

Forte progression également dans l'agglomération de Flers où on a enregistré près de 200 votants de plus soit une augmentation de près de 30 % par rapport à la semaine dernière, à la même heure. A Alençon, l'augmentation était d'environs 10 %.

A Falaise, 15 % de votants supplémentaires par rapport au premier tour ont été comptabilisés. A Bayeux, l'augmentation est de l'ordre de 10 %. Raphaël Chauvois, secrétaire fédéral PS du Calavados, a déclaré à nos confrères de Ouest-France que "20 à 25 %" des votants de ce dimanche ne s'étaient pas déplacés lors du premier tour.

Au niveau national, la participation est également à la hausse. A 13 heures, on recensait 868 879 votants contre 800 000 dimanche dernier, selon Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité