Pour ce second tour, les votants sont plus nombreux à mi-journée en Basse-Normandie
A la mi-journée, on observait une augmentation de la participation à la primaire socialiste à Caen: 176 votants supplémentaires par rapport au premier tour, à 13 heures. A l'instar de la capitale régionale, une progression similaire est enregistrée dans plusieurs villes et agglomération de Basse-Normandie.
A Saint-Lô, les responsables socialistes locaux estimaient l'augmentation des votants à 20 % aux environs de 12 h 30. Plus d'affluence également dans les bureaux de vote de Coutances et de Granville.
Forte progression également dans l'agglomération de Flers où on a enregistré près de 200 votants de plus soit une augmentation de près de 30 % par rapport à la semaine dernière, à la même heure. A Alençon, l'augmentation était d'environs 10 %.
A Falaise, 15 % de votants supplémentaires par rapport au premier tour ont été comptabilisés. A Bayeux, l'augmentation est de l'ordre de 10 %. Raphaël Chauvois, secrétaire fédéral PS du Calavados, a déclaré à nos confrères de Ouest-France que "20 à 25 %" des votants de ce dimanche ne s'étaient pas déplacés lors du premier tour.
Au niveau national, la participation est également à la hausse. A 13 heures, on recensait 868 879 votants contre 800 000 dimanche dernier, selon Harlem Désir, premier secrétaire par intérim du PS.