• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Penly: enquête publique reportée à 2012

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

EDF a demandé le report de l'enquête qui devait démarrer à la mi-octobre.

Par Carole BELINGARD / AFP

Déjà reportée une première fois, l'enquête publique sur le projet de réacteur nucléaire EPR à Penly (Seine-Maritime), qui devait commencer d'ici quelques jours, est à nouveau reportée à 2012. Cette fois c'est EDF qui le demande. "Nous demandons un report pour l'enquête publique de Penly 3", a déclaré à une porte-parole.

 "Parce que les évaluations complémentaires de sûreté post-Fukushima demandées à l'ASN par le gouvernement ont mobilisé toutes nos équipes et c'est pour ça que nous demandons un délai supplémentaire au gouvernement", poursuit-elle.

Mais le gouvernement rappelle de son côté que "le projet de Penly n'est pas suspendu". "Dans l'attente des compléments de dossiers en provenance d'EDF, l'enquête publique ne sera pas lancée avant 2012", a-t-on précisé à Bercy.

"C'est une décision sage et raisonnable. Après Fukushima, on ne peut plus faire comme avant", s'est réjouie Véronique Bérégovoy, vice-présidente écologiste au Conseil régional de Haute-Normandie

Après la catastrophe de Fukushima, il faut dire aussi que le débat nucléaire est relancé plus que jamais. Et la période est sensible, nous rentrons dans une période électorale.

Sur le même sujet

Jean-Luc Thérier au volant de son Alpine

Les + Lus