• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pétition pour une nouvelle bretelle sur la RN13

Une association réclame une bretelle de sortie entre les deux communes au nom de la sécurité routière

Par Régions

Pour se rendre à Bretteville l'Orgueilleuse, sur la RN 13, deux possibilités s'offrent aux autombilistes: une sortie, qui n'en est pas vraiment une, à la sortie du village, sur une aire de stationnement, et une bretelle à hauteur de la zone commerciale de Rots.

C'est au sein de cette commune qu'est parti le mouvement de protestation. Une association s'est créée, l'Aser, l'Association pour la sécurité et l'environnement à Rots. Celle-ci réclame la création d'une bretelle de sortie entre Rots et Bretteville l'Orgueilleuse. Des tracts ont été distribués dans les boites aux lettres. Une pétition a circulé cette semaine pour défendre cette requête. Les habitants de Rots étaient invités à la signer ce samedi matin dans le centre d'animations de la commune.

L'Aser juge les conditions actuelles de circulation difficile et dangereuse. Pour preuve, l'axe reliant la zone commerciale à Bretteville l'Orgueilleuse."La rue de Caen n'est absolument pas adaptée au passage des 8000 véhicules recensés chaque jour. En semaine, notamment le soir, aux heures de pointe, la circulation est beaucoup trop dense par rapport à la capacité de la route", juge Dominique Hascoet, présidente de l'association pour la sécurité et l'environnement à Rots.

Découvrez ci-dessous le reportage de Stéphanie Lemaire et Esmeralda Terpereau

Pétition pour une nouvelle bretelle sur la RN13

Rots: pétition pour une nouvelle bretelle sur la... par france3bassenormandie_845

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus