Plysorol : chômage partiel reconduit

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Une réunion de CE se tenait ce mardi à Lisieux. Elle a duré 45 minutes montre en main.

Par Catherine BERRA

Et la direction a annoncé aux représentants du personnel que les mesures de chômage partiel seraient reconduites de 8 semaines, jusqu'au 27 juillet.

Commencée en avril, cette période de chômage, qui touche 50 salariés sur les 70 qui restent à l'usine Plysorol de Lisieux, aurait dû prendre fin ces jours-ci.

Mais l'espoir des employés de reprendre le travail a été définitivement déçu ce matin, d'autant plus que la direction du groupe Bitar, propriétaire de Plysorol, a également annoncé ce mardi qu'une équipe de 5 personnes serait constituée pour démonter les machines dans les jours prochains.

Machines qui devraient être transférer à l'usine de Fontenay-le-Comte, en Vendée.

Le projet de chaîne de peinture est toujours à l'étude, mais plus personne n'y croit.

Quant à la vente des terrains de 12 ha, elle avance. Les terrains sont divisés en deux lots, l'un appartenant à Plysorol International, l'autre à Plysorol Europe.

C'est la partie internationale "devrait" être vendue sans que l'on précise ce qu"il adviendra des salariés.

Il ne fait plus guère de doute à présent que les jours de l'usine Plysorol de Lisieux sont comptés. Les salariés ont la très nette impression d'être menés en bateau, chaque nouvelle information ou proposition les tirant un peu plus vers le bas. Exemple : un CCE devait se tenir cette semaine. Il a été annulé sans qu'aucune autre date n'ait été fixée.

Réaction de Michel Souriou, élu du CE


 

Plysorol : chômage partiel reconduit

Plysorol : réaction d'un représentant du personnel par france3bassenormandie_845

 

Sur le même sujet

Les + Lus