Reprise des vols Deauville - Londres

© Photo Paris-Normandie
© Photo Paris-Normandie

La compagnie CityJet propose des vols deux fois par semaine, les vendredis et les dimanches.

Par Pierre-Marie Puaud

Le test mené au cours de l'été 2010 a semble-t-il été concluant : la compagnie CityJet (filiale du groupe Air-France / KLM) a décidé de reprendre les liaisons entre Deauville et Londres. La commercialisation a débuté au mois de novembre. Les premiers vols sont prévus ce vendredi 23 décembre.

"Cette décision est une excellente nouvelle" affirme Alain Le Vern, le président de la Région Haute-Normandie qui préside aussi le Syndicat Mixte de l'aéroport de Deauville Saint-Gatien. Dans un communiqué, Alain Le Vern assure que cette liaison qui sera assurée pendant toute l'année 2012 "'répond à une attente forte" des deux côtés de la Manche pour la clientèle d'affaire et de tourisme.

Cet hiver, CityJet propose deux rotations chaque semaine, les vendredis et les dimanches. Un aller-retour supplémentaire pourrait être commercialisé à partir du mois d'avril. Alain Le Vern espère aussi des "vols supplémentaires à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres".

Sur son site internet, la compagnie souligne l'intérêt de cette liaison avec London City Airport, situé "en plein coeur de Londres". L'aéroport de Deauville Saint-Gatien mise sur cette ligne pour conforter sa place de "premier aéroport normand" avec un trafic d'environ 128 000 passagers.

Sur le même sujet

Les + Lus