Rouen : les Bénédictines ouvrent leurs portes

Une fois l'an, les Soeurs Bénédictines accueillent dans leur cloitre le public pour leur vente annuelle

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Rouen : la vie des Soeurs Bénédictines

Elles sont 12 soeurs françaises et étrangères au Cloitre du Monastère au centre ville de Rouen. Ces Bénédictines appartiennent à l'Ordre du saint Sacrement. Elles ont une vie dédiée et rythmée par la prière. Une de nos équipes a pu leur rendre visite

Notre émission "Vu d'Ici" était consacrée mercredi 9 novembre à la Communauté des Bénédictines de Rouen. Ces 12 moniales vivent en centre-ville rue du Bourg-l'Abbé. Ces femmes suivent les règles de Saint-Benoit. Elles prient et travaillent dans leur monastère.

Une fois par an, les soeurs ouvrent leur cloitre et leur jardin aux visiteurs. Jusqu'à lundi 14 novembre inclus, c'est la vente de charité. Elle a 30 ans cette année. Les religieuses fabriquent tout au long de l'année des gâteaux. Les soeurs vendent aussi des livres et objets religieux ainsi que des objets de brocante qui leur ont été donnés.

Ce moment est aussi l'occasion de rencontrer les rouennais, de témoigner de leur vie, "une retraite au désert" comme dit l'une d'elle.

La communauté des Soeurs du Saint-Sacrement remonte au XVIIème siècle. Après la Révolution, elles se sont installées dans l'ancien couvent des Minimes de la rue du Bourg-l'Abbé à Rouen.

Voir l'émission "Vu d'ici" et le reportage sur la vocation des Soeurs Bénédictines, cliquer sur les vidéos à gauche

 
 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information