Rouen: la maraude de l'Autobus

© France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie

L'association parcourt la nuit les rues de Rouen à la recherche des plus démunis.

Par Carole BELINGARD

video title

Rouen: la maraude de l'autobus

18 ans que l'autobus sillonne chaque hiver les rues de Rouen à la recherche des plus démunis. L'association part à leur rencontre sans relâche d'octobre à fin mars, et ce, 7 jours sur 7. Ils seraient aujourd'hui une 50aine de bénéficiaires rouennais à pouvoir bénéficier de cet accompagnement.

Apporter une boisson, un petit encas, des vêtements, des produits d'hygiène aux plus démunis qui passent leurs nuits dans la rue, c'est la vocation de l'association rouennaise l'Autobus depuis 18 ans.

D'octobre à fin mars, sept jours sur sept les membres de l'association parcourent les rues de la ville pour accompagner une cinquantaine de bénéficiaires.

Des bénévoles qui tentent aussi, quand cela est possible, de trouver un centre d'hébergement de nuit, mais bien souvent ils sont tous saturés.

<< Voir le reportage ci-contre de Emmanuelle Partouche et Laurent Lagneau

Mais l'action de l'Autobus et de ses 150 bénévoles ne s'arrête pas là. L'association organise également des animations culturelles, telles que des chorales, du théâtre... Leur moteur: l'échange et le réconfort pour ceux qui connaissent la plus grande précarité.

> le site de l'Autobus

Sur le même sujet

Les + Lus