STB : Quel avenir pour le club ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.G

Après le départ de Jean-Manuel Sousa à Cholet, l'avenir du club thomiste est en question.

Avec quels moyens et quels hommes le STB va-t-il poursuivre sa route en Pro A ? Nombre de questions auxquels le nouveau président du club, Thierry Picard, va devoir répondre. Pour l’heure c’est la vague des départs avec l’entraîneur Jean-Manuel Sousa, en route pour Cholet, et quelques joueurs (Cox, Boddicker, Camara, Boivin).

Le reportage de François Liandier, Mélior Mouamma et Karima Saïdi.


STB : quel avenir pour la saison prochaine ? par France3baiedeseine

Quel effectif ?

À l’heure actuelle, seuls quelques joueurs sont susceptibles de figurer dans l’effectif de la saison prochaine : Nicholas Pope, Gédéon Pitard ou encore Christophe Léonard. Le flou perdure sur les cas de Kevin Houston, Alan Wiggins ou Karim Souchu, même si ce dernier ne serait pas contre pour prolonger l’aventure havraise. Aucune recrue n’est enregistrée pour l’instant.

Quels moyens ?

C’est sur ce point que le bât blesse. Le budget est une nouvelle fois à la baisse. Le Conseil Général de Seine-Maritime s’est désengagé de son aide. La ville du Havre a accordée une subvention exceptionnelle de 300 000 € pour garantir les finances du club. Le club havrais fait partie des plus faibles budgets de l’élite, avec notamment la plus faible masse salariale de Pro A.

Quel coach ?

Jean-Manuel Sousa parti, Thierry Picard s’attèle pour trouver son successeur. Aucun nom n’est avancé pour le moment, même si la piste internet d’Eric Bartecheky, l’adjoint de l’ex-coach havrais, est évoquée.