• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une répétition des jeux équestres mondiaux

Le Grand Complet du Haras du Pin s'achève ce dimanche. Cette compétition fait office de test avant 2014

Par Régions

4 km à parcourir, 25 obstacles naturels à franchir, le tout dans un temps optimum, le cross trois étoiles est l'épreuve reine du grand complet. Ce temps fort s'est déroulé ce samedi au Haras-du-Pin. Au-delà de la compétition de cette semaine, une même échéance dans la tête des participants et des organisateurs: 2014. 

Le site accueillera l'épreuve du cross du grand complet lors des prochains jeux équestres mondiaux qui se dérouleront en Normandie. Les épreuves de dressage et de saut d'obstacle se tiendront à Caen. Le cross de ce samedi avait donc en quelque sorte valeur de test ou de répétition à deux ans de cette grande échéance.

Pour les organisateurs, l'exemple à suivre ce sont le jeux olympiques de Londres, un modéle d'organisation des compétitions équestres selon eux (voir l'interview ci-dessous de Fabien Grobon, directeur général du Comité d'organisation des jeux équestres). Pour les cavaliers, il s'agit dès à présent de se faire remarquer, notamment de Laurent Bousquet, le sélectionneurs. Les places sont chères: seulement six d'entre eux pourront concourrir (voir le reportage de notre équipe).

Reportage: Céline Le Strat, Jean-Michel Guillaud

Une répétition des jeux équestres mondiaux

Grand complet au Haras du Pin par france3bassenormandie_845

 

"Une très belle fête dont on se souviendra"

Ce samedi, Fabien Grobon, directeur du comité d'organisation, était notre invité


 

Une répétition des jeux équestres mondiaux (1)

Fabien Grobon, invité du 19/20 par france3bassenormandie_845

 

Sur le même sujet

Sébastien Lecornu, extrait DEP du 12/05/19

Les + Lus